\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

dimanche 22 février 2009

San Valentino

ou Valentin's day, ou Valentinstag...
En Chine aussi on fête la Saint-Valentin...et ce n'est pas rien. Dans la rue ou dans les magasins, dans les boutiques ou dans les restaurants on voit des cœurs partout; et énormément de couples se baladant dans la rue, fiers d'avoir investi dans le bouquet de roses "de la St-Valentin"... bon je ne suis pas trop pour cette fête, je trouve ça un peu commercial; mais comme dans un couple on est deux et que c'était un Weekend de retrouvailles après une relation à 10000 Km depuis le mois de Septembre...(et que la France est considéré comme LE pays romantique par excellence), j'ai invité Liu Feng au restaurant (héhé menu spécial Saint-Valentin qu'on a rebalancé à la serveuse deux fois parce que les prix étaient exhorbitants) et au cinéma (re-héhé j'ai dormi pendant les trois quarts du film récupérant enfin de mon décalage horaire...imaginez La Doublure, film français "doublé" en chinois, non sous-titré...LOL !!).



Et le 15 février, dans le quartier de JiuTing, au petit matin (après la grasse matinée !!), on était le seul couple avec un bouquet de roses dans les bras...hum...
(désolé...mes articles arrivent en décalage...je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment, boulot oblige !)

L'histoire en images:




5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou^^ ahhh ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles, lol ça fait trois jours !!!!!! mdr^^ ptdr bref// lol//
Youhou pour le bouquet de fleurs ^^ et the rose artificielle !!
Ca va quand même tes photos. Ca fais aussi du bien de te voir^^ l'écharpe te vas bien, ca te change....ne rigole pas tu vas trouver ça débile.
Bref, moi la fin des vacances c'est pour maintenant ^^, c'est la vie.....bouhhhhh c'est triste^^ je vais bientôt aller prendre le train.
Je te fais plein de gros bisous.
A bientôt.
Bonne semaine.
Bonne nuit (il est 1h00 chez toi)
****
Cindy

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas tes talents de photographe, tu as encore des progrès à faire !!
@+
apap

nanou a dit…

le romantique Tof fait comme les copains.... et offre des roses à sa belle Liu Feng,!! même commerciale c'est une belle fête
les photos hum........... il va falloir investir dans qq tps!!!

THYRO a dit…

OUAAA c'est beau l'AMOUR .....

pour nous c'était très romantique, un bon ptit restau (évidemment une GARDON avec un BOULAIS, c'est l'amour du ventre bien rempli ...) au bord de mer, à DINARD ...

Gros bisous à vous deux

TATA

Anonyme a dit…

Elle en a de la chance Liu Feng... Moi j'attends toujours les fleurs ;-)