\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

lundi 4 août 2008

Trip to Nanjing ! Part three

Voilà, le trip à Nanjing continu, on se réveille au petit matin afin de profiter un max de la journée.
Comme je le disais en introduction dans mon premier article relatif à Nanjing, l'histoire est omniprésente dans la ville, et on décide de continuer sur cette voie...

II-Weekend à Nanjing [Part three]

**Samedi~In the morning**

雨花台 Yu Hua Tai, the rain flower terrace

Situé dans le sud de Nanjing, ce spot est l'un des plus représentatif de la ville. Occupant une surface de 153.7 hectares, Yu Hua Tai, a également été appelé Carpolite Hillock, Carnelian Hillock et Treasure Hillock, riche autant en reliques historiques qu'en scènes naturelles.
La signification de ce lieu dans l'histoire moderne chinoise s'est "intensifié", ayant été le sol de nombre d'exécutions de "révolutionnaires martyres" et a été transformé en un mémorial.
Donc, aujourd'hui, un énorme mémorial se dresse en ce lieu, des photos des martyrs et leur biographie ainsi que les attrocités associées sont décrites en ce lieu. Un musée dédié à Mao est également présent. Et la nature reprend le dessus quand on s'écarte de la partie centrale de Yu Hua Tai... Yu Hua Tai est classé premier des 48 "scenic sites" de Nanjing...Photos...










un peu chéro les souvenirs...

le fameux bonsai de Nanjing

Le fameux Paon de Nanjing



**Samedi~In the afternoon**

Musée mémorial du Massacre de Nankin






**Samedi~Still in the afternoon**

Des petits morceaux de la ville de Nanjing et le Xuan Wu Hu (Lac Xuan Wu)


moaaa


un jardin (vu du bus)




Une pharmacie ^^


Les arbres de Nankin

Une banque




La rue...



Le métro
Anecdote: pour les gens qui achètent une carte de Nanjing (up to date), ne vous faîtes pas avoir, il n'y a qu'UNE ligne de métro à Nanjing, pas plus pour le moment !! contrairement à ce que disent les cartes...haha, vive le bus !

sortie du métro


Direction le lac Xuan Wu !!




Moi et Liu Feng en plein taiqi !

**Samedi~the evening**

Pas loin du lac, Tibo et Lisa vont bientôt nous rejoindre pour dîner ensemble, en attendant on se balade dans "la rue de Hunan"

Et pour le fun, c'est essayage de robes, n'est-elle pas grandiose?


Hum...
dans la Hunan Road

Le resto que l'on a choisi est original, il rassemble tout ce qu'on peut penser que la Chine est en regardant des films par exemple: cf plus bas, le côté traditionnel dès l'extérieur, l'intérieur façon rue traditionnelle aussi, petites loupiotes rouges, les serveuses "costumées", une musique de fond, façon opéra dans un dialecte qui nous était inconnu (Nanjinois?), et de la nourriture comme on n'en trouve qu'en Chine...






Tiboooo....arrêteuuuu....

et voilà, je dois dire que c'est la première depuis que je suis en Chine que je vois sur la table un truc qui est moche et pas bon et écoeurant et tout et tout...pourtant Benoit à l'air de se régaler à nous dégouter...



Nos musiciens ^^


et la bande le ventre plein !
après ça on part digérer au bord du lac...oui oui, vous vous souvenez pas très loin de la Hunan Road ^^, c'est l'occasion de discuter avec un couple de petit vieux qui sont tout content de parler à des étrangers, et continuer de se marrer


**Dimanche~the morning**

Debout 7h30...bon d'accord je me suis réveillé un peu tard pour une fois, mais MOAAA je n'arrive pas en retard en cours d'ABORD !!!
Direction
le musée de Nanjing !



plus qu'un musée, c'est un parc+un musée ^^

quelques statues étranges.


L'intérieur du musée ressemble fortement à ce que j'ai vu dans le musée de Shanghai avec des objets bien sur impressionnants tant ils ont été conservés d'une façon quasi-parfaite. (4000 ans pour certains)
Je vous épargne les 5 articles à ce sujet, et je me garde un peu de temps pour faire autre chose que du PC haha ^^


La visite du musée terminée, c'est le départ qui est imminent, mais l'estomac gronde, on cherche et on trouve assez rapidement un resto non loin de là...




La gare de Nanjing


salle d'attente


C'est Benoit, mais bon, si je savais me prendre en photo quand je dors...on obtiendrait presque la même chose haha !

Un repos bien mérité, un weekend plein d'images; merci à Benoit pour ses photos, et d'être venu avec nous, et à Tib' et sa copine Lisa de nous avoir rejoint, c'était une belle aventure.


TRIP IN NANJING ~ THE END ~

A SUIVRE, encore plus d'images de la Chine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ba ça fait du bien de te voir en photo tit frère..;-))et t'en vois des choses intéressantes. Merci pour ces commentaires.

Anonyme a dit…

Super trop cool ton article, que de batiment tous aussi beaux les uns que les autres. Et le pauvre qui est enterré dans des graviers, ils auraient pu l'entérrer en entier quand même.....le pauvre. Bref, j'arrète mes bétises. T beau mon frère, bon ok pas autant que moi mais bon.... qu'est ce que tu veux c la vie, oups j'ai mes chevilles qui enflent !!! lol. Bon je crois que je vais aller mettre mon cerveau au repos. ya une photo que j'adore par dessus tout c'est celle ou on voit un batiment (hum comme c'est original) en arrière plan et devant comme une espèce de piscine (c'est déjà la grande piscine mais) et plein de verdure autour. C'est la 6ème photo pour etre plus claire.Waouuu les belles fleurs !! papa prends en de la graine ! BONZAIIIIIIIIIIIII ! A sii j'aime trop les robes qu'Helen essaye, mais perso je préfère la deuxème. et pour ton pote qui en met une devant lui c'est tip top avec les baskets !!! Trop beaux les instruments de musique. Bon bah bonne lecture et @ pluche !! bizouille