\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

lundi 16 mars 2009

Colline du tigre - Suzhou

Tiger Hill Trip...


Vendredi, 20h et des poussières, XiaBan!! (= fin de la journée de taf), début du Weekend, direction la gare de Suzhou pour récupérer Liu Feng :)
Gare>Centre ville>Hotel

Une petite chambre :P mais y'a quand même la TV, et un espèce de balcon (toit du bâtiment).



J'ai lu du courrier que j'ai reçu alors que j'étais en France... :)


Avec tout ça j'ai même pas dîner, et Liu Feng qui disait avoir dîner s'en donne aussi à coeur joie.



Le GuLaoRou, un de mes plats préférés... :P


Et des petits gâteaux au potiron


Le matin, frais et dispo ! Paré à partir pour la Colline du Tigre (Tiger Hill)





P'tit dèj' !







Y'a des grox cailloux partoux on ne pige pas trop le principe... plein de chinois font la queue pour toucher les cailloux et se faire prendre en photo devant... hum...







Une tour de pise en Chine :D un peu moins penchée quand même!












un peu de calme; il semble que les guides touristiques ne passent pas beaucoup par là...impeccable!










thé












Une bonne matinée de marche et quelques petits endroits sympa pour profiter de la nature, du soleil...le début du printemps.
Next>direction le centre de Suzhou ! à GuangQianJie !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le p'tit déj que l'on voit tu l'as vraiment mangé ??? (c'était KOAAA ??)

Tata

Tof a dit…

ça s'appelle un BaoZi
Il y en a des différents, celui ci contient de la viande...pas top je l'avoue pour le p'tit déj' les premières fois... :D
C'est cuit à la vapeur, on en trouve en général farcis à la viande ou aux légumes.
Bao= envelopper en Chinois

Anonyme a dit…

et ton plat préféré, c'est quoi exactement ? en tout cas, c'est chouette là où vous êtes allés vous balader ...;-)

Triskel74 a dit…

Hello le bof ! :-)
Superbes photos !!! Tu vas me rendre jaloux... Ce sont les premières faites avec ton nouvel APN ?
Si oui, j'ai hâte de les voir en pleine résolution...

@+
Steph

Tof a dit…

@Didine: Pour le GuLaoRou, tu peux demander aux parents je leur ai déjà fait ce plat :) c'est du porc.

@Triskel74: Oui c'est le boulot fait par mon nouvel APN. Je suis assez content, je cherchais un appareil simple, rapide; les photos sont correctes même de nuit. En haute résolution, ce n'est pas vraiment exceptionnel mais je pense qu'un petit diaporama à la TV doit rendre pas trop mal :)

Anonyme a dit…

ce n'est que DU BONHEUR!! de te voir dans un cadre enchanteur avec le printemps qui pointe son nez, de découvrir où tu vas te balader, il ne manque que l'odeur.... hum on en mangerait!! sauf pt être le p'tit déj je crois que je préfère encore la baguette!!! et un bon kawa..
MUM

cindy a dit…

ohhh ça fait longtemps que j'étais venu sur ton blog, yaaaaaa plein de photooooo c'est cool !! en parlant de ça je vais aller mettre le mien à jour parce que ça doit être nul d'aller dessus en voyant que ya rien de neuf !!! plein de gros bisou !!