\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

dimanche 15 mars 2009

TongLi

Taxi de Suzhou à mon entreprise, il faut recharger la batterie de mon appareil photo...
Liu Feng découvre ma chambre et mon environnement extra-pro




Ici, c'est WuJiang KaiFaQu, l'une des grandes zones industrielles de Suzhou...
Ci-dessous à quelques minutes à pied de mon entreprise, une miniville avec commerces, resto, et tout et tout...




On prend le Bus (chargé) pour aller à WuJiang (city)... fait chaud...
On prend un autre bus...et arrivé à son terminus on se rend compte qu'on s'est planté Hahaha!
Hop on reprend dans l'autre sens et on recommence...ça va comme on est des lève-tôt on a le temps...Liu Feng dors dans le bus...
A deux sièges devant, une petite fille me regarde et vois Liu Feng...en chinois demande à sa mère "Maman, que fait un étranger avec une chinoise? Maman..."
Là où je travaille, on est que deux étrangers. Et mon collègue, allemand, qui a déjà passé plus d'un an et demi à Wujiang KaiFaQu, n'a jamais vu un seul étranger dans ce coin...donc pas trop étonnant comme réflexion... c'est complètement différent de Shanghai. ça me fait un peu penser à ma première fois en Chine dans la région du Guangdong où les étrangers étaient plutôt rares aussi.

Arrivée à TongLi après une marche longue, très longue au soleil...on nous a mal indiqué le chemin... L'entrée à la ville de Tongli est payante, et les visites aussi...un peu chero (8€) ...espéront que ce soit beau ! :)





"Suzhou de GanJue!" (esprit typique de Suzhou...l'eau, les roches symbolisant la montagne..etc...)

Un peu d'art...

....plutôt apprécié




TongLi est considéré comme l'une des Venises de Chine...






Reconstitution de scène... Les bâtiments que nous traversons ont appartenus à une riche famille...des dizaines de chambres, certainement des dizaines de servants qui allaient avec...

cuisine



prières









En passant dans des petites rues nous nous éloignons des lieux touristiques purs et rencontrons les habitants de la ville. Les maisons sont très petites et les moyens plutôt limités.






Animations...



!! Benoit !! ah bah ça alors !! C'est trop petit la Chine !! (un camarade de Nantes !)


il est temps de partir...il y a un peu de route jusqu'à Suzhou; Nous décidons d'aller d'abord dîner à Wujiang (où nous trouvons un bon petit resto cf photo ci dessous), puis direction mon entreprise où l'on se sépare en attendant le weekend prochain...

On a fait fort, resto pas trop cher, plats délicieux, et copieux !
à gauche, potiron (recette spéciale)
à droite, gongbaojiding (cf mon trip à Beijing)
en bas, "salade" et champignons
Un beau (et bon) petit weekend :)

++

1 commentaires:

Anonyme a dit…

super reportage apprécié de tte la family.on en veut un comme ça ts les w/e
apap