\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

mercredi 8 août 2007



Voilà, je dois dire que je suis fan de Google Earth, pour plein de raison.
Et j'aime ajouter des "punaises" (=placemarks = emplacements) sur la carte.
Parfois je le fais moi-même, parfois je télécharge (c'est légal) des fichiers ".KMZ" qui contiennent ces placemarks. Parfois c'est très intéressant. Certains fichiers téléchargeables pour Google Earth permettent d'appliquer une sorte de calque sur une partie du monde et d'y visionner par exemple des évènements historiques importants ou bien l'architecture d'une ville il y a 100 ou 200 ans... passionnant ^^

J'ai trouvé une base de donnée sur Internet qui contient les placemarks de tous (à ma connaissance) les pays et villes du monde.
Ni une ni deux, je me lance dans un téléchargement de masse ^^

Et je me dis...je ne vais pas faire comme d'habitude, à tous les exécuter en une fois...one by one ^^

Tout d'abord, voici une capture d'écran de google earth, on peut voir les frontières et la "caméra" est centrée sur l'Asie, plus particulièrement la Chine.

China





Je lance CN.kmz (related to China of course, taille : >6Mo !)
Here is the result
(pour info : applications en cours d'exécution : firefox 2 fenêtres, Flashget, explorateur XP 2 fenêtres, skype, trillian, avast, windows media player 11, etc...)

Result on China



^^
En fait, je ne sais pas si c'est mon PC qui rame trop ou bien le logiciel qui a des limites, mais comme vous pourrez le remarquer, les placemarks ne recouvrent pas la totalité du territoire chinois. Alors pour vérifier qu'il y a bien toutes les villes comme promis, j'ai décidé de faire un petit zoom sur la province du Guangdong, là où s'est déroulé mon stage de fin d'étude à l'IUP ^^
Et voici le résultat:

Guangdong province


Final result on Guangdong province ^^



Mais où est charlie? ^^

0 commentaires: