\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

vendredi 1 août 2008

Trip to Nanjing ! Part one

**NANJING**

I-Introduction

II-Weekend à Nanjing [Part one]





I-Introduction (source: Chine, Gallimard, Guide du voyageur)





"La région du Jiangsu est peuplée depuis plus de 5000ans, et la ville de Nanjing fut fondée au début de la période des Royaumes Combattants (Vième siècle av. JC). Du IIIième au VIème siècle, elle s'impose comme la capitale des royaumes du sud (Nanjing signifie "Capitale du Sud" en chinois), à une période où les étrangers tiennent au nord les rênes du pouvoir. Plusieurs catastrophes et une révolte paysanne incitent la nouvelle dynastie Sui à transférer la capitale impériale à Xi'an, loin vers l'Ouest à l'intérieur des terres. Nanjing est alors détruite, ainsi que tous les trésors culturels et historiques de la ville.

Au début de la dynastie Ming, la ville parvient à retrouver un rang national, lorsque l'empereur décide d'y établir le gouvernement avant de s'installer de nouveau à Beijing en 1421. Les murailles, en bon état, datent de cette période. Il faut 20 ans pour construire ces redoutables fortifications longues de 30km et hautes de 12m. Chaque brique est marquée du sceau de son fabricant et les 13 portes servent de remparts défensifs et de baraquements. Il en reste plusieurs, notamment Zhonghuamen, au sud, qui offre un repère aux bateaux arrivant à Nanjing, et Zhongshanmen, dans la partie est. Shitoucheng, un pan de mur d'enceinte, a été préservé au nord de Mochou, souvenir de l'histoire tourmentée de Nanjing. Un sentier ombragé borde la fortification, où l'on peut voir certaines parties du mur de pierre original.

Dans le même quartier, près de Jiangdongmen, le mémorial Datusha Jinianguan (voir mon article "Trip to Nanjing ! Part Three") est dédié au tristement célèbre massacre de Nanjing, perpétré par les Japonais en décembre 1937. Une exposition de photos, cartes, témoignages retrace les meurtres, viols, incendies et les pillages des habitations et sites historiques. Quelques 300000 Chinois furent assassinés. [...]"

Courte introduction pour une ville qui regorge d'histoire. Nanjing reste une ville chinoise qui ressemble beaucoup à d'autres cités du Pays du Centre, avec ses grands buildings, et le modernisme (bureaux, banques,...) s'impose face à la préservation difficile du passé...parfois on peut se demander si cette dite préservation ne se limite pas à celle de ces énormes platanes et autres arbres qui verdissent les rues de Nankin (Nanjing)...


II-Weekend à Nanjing [Part one]

Récup des billets de train
Dîner au resto + UNO pendant l'attente ^^
Attente à la gare de Shanghai (juste à côté d'où j'habite, c'est cool çaaa !
Départ de Shanghai, on prend le train à trois: moi, Helen et Benoit. 2h30 seulement de train....cool.
Notre train ^^
Dans le train, on se cultive et on s'explique des trucs en chinois et en français sur Nanjing, géographie, histoire, et planification en mode "à peu près" des sorties dès qu'on arrive sur place


A Nanjing, chambre d'hotel à trois car "l'hotel n'accepte pas qu'un étranger prenne une chambre seul sous peine d'avoir des problèmes avec les autorités" :-)

Bref, une nuit passe. Benoit ronfle...attention les filles haha (Aïe Benoit me tape paaaas !!)

Débout 7h30>>direction le nord de Nanjing, où une montage nous attend: Zhong Shan 钟山
ZhongShan Mountain National Park, également surnommé la montagne pourpre.

Sur la route; Je pense qu'il faut que je vous précise que c'est une photo de Nanjing, et pas Shanghai, parce que la différence n'est pas toute simple !!

Ah, oui, on prend d'abord un taxi, car on décide de ne pas rester dans cet hotel, pas forcément ..bon marché. ^^ Ensuite direction la station de bus la plus proche !



Sur le chemin

C'est d'un goût ! Merci à Suning pour ce bel outil commercial !


travaux

arrêt de bus

On est au pied de la montage, on est sorti du bus trop tôt, on va marcher...marcher...marcher... mais la journée ne fait que commencer. Sur le chemin, la nature a pris le dessus, ça fait du bien de voir qu'il y a quelques coins raffraichissant comme celui ci à côté d'un grande ville comme Nanjing. (photo: un paysan en pleine récolte)


"La position du caca", tout un art...


Le plan de bataille de la journée !! 31km², et un objectif de visiter la quasi totalité en une journée (on voit sur la carte trois points en jaune: Linggu, Mausoleum et Ming Tomb)


On ne perd pas le Nord, d'ailleurs grâce à ma grande soeur les crèpes bretonne font partie du voyage ! MIAM
et les rillettes Hénaff (Copyright ^^)

pan

eau



c bo ^^

Le billet qui va nous permettre d'aller partout dans la montagne YOUHOU !!


Hongshan Gate



The Memorial Archway of KIAs of the National Revolutionary Army



Sur le chemin je me fais mordre par un félin, bof plus de peur que de mal..enfin moi j'ai pas eu peur perso, je lui ai cassé les dents...faut dire que j'ai fait de la muscu à Pékin pendant deux mois aussi...
The Stone Tortoise, majestueuse tortue dont l'origine et l'utilité sont encore inconnues...



Osmanthus planté dans l'axe du Temple Linggu (que vous verrez en photo plus loin), il a plus de 100 ans.


Il est dit qu'on y trouve l'eau la plus pure...des petites tortues s'y baignent, est-ce là la preuve?!

Tomb of Mr Deng Yanda, famous leader ok Kuomintang and founder of Democratic Party of Chinese Peasants and Workers.

(Pour plus d'info sur ce qu'est le Kuomintang (ou Guomintang), référez vous à ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guomindang)








Encore une tortue imposante...à côté du Linggu Temple.

Moaaa






Pagode Linggu, premier spot de notre périple dans la montagne, construite en 1931-1933. 9 étages (ouf!), 60 mètres de haut. Inscription de Chang Kai shek en extérieur et de Sun Yat sen à l'intérieur.


la vue d'ici est impressionnante

une fête foraine??? sont où les barbes à papa??


Guilin Stone House, used to be the villa of Lin Sen, former chairman of the Kuomintang National Government. Habitation de pierre détruite pendant la guerre avec les Japonais, seuls quelques fragments restent.






Après s'être perdus, cause de route barrée, on retrouve un peu de notre énergie avec une énième bouteille d'eau avalée en moins de deux...c'est reparti pour un tour... (au fait on a déjeuner, ne vous inquiétez pas !!)


The Scenic Area OF Dr Sun Yat-Sen's Mausoleum, deuxième spot de notre périple à Zhongshan...

Sun Yat-Sen's Memorial Hall

(Pour en savoir plus sur Sun Yat Sen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Yat-sen)






Poubelle bien originale...
The Academy of Dr. Sun Yat Sen



Fraternity Archway


Entrance to the Mausoleum
The Stele Pavilion

12 mètres de long, 17 de haut, une construction de granit avec des tuiles bleues vernies. Une stèle de 8.1 mètres de haut, 4 de large et avec une inscription de Tan YanKai, l'un des fondateurs du Kuomintang (trois lignes).

The Sacrificial Hall
(~~Construction à la fois dans la tradition Chinoise et Européenne dans le style)




Statue de marbre blanc réalisée par le sculpteur français Paul Randowsky

Sculpture de Dr. Sun réalisée par le Tchèque Gorch


The Filial Scripture Tripod
(4.3 m de haut, lourd de 5 tones, sur lequel sont inscrits trois caractères signifiant Wisdom=Sagesse, Benevolence=Bienveillance, Bravery=Bravoure~Courage)


The Open-Air Music Hall
Complété en 1933, conçu par les fameux architectes Guan Songsheng et Yang Tingbao (cf Wikipédia). C'est conçu comme un demi-cercle (un éventail ^^ ?) avec la scène au centre, et derrière laquelle il y a un mur echo pour récupérer les sons. Capacité d'accueil de 3000 personnes.





PS: les photos en macro sont pour Papa ^^ lol


A SUIVRE: le troisième et dernier spot dans la montagne et la suite de notre périple à Nanjing...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est chouette tout ça, merci;-)))et c'est vrai qu'elles sont belles tes macros..;LOL:-))

Anonyme a dit…

des macros commme ça j' arrive à en faire môa !!---> Apap