\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

lundi 21 avril 2008

photos en vrac ^^

QUELQUES PHOTOS EN VRAC...
Dernier Repas au Restaurant Universitaire de Nantes avec Fab', Camille, Benoit (qui prend la photo), Hiwen (qu'on ne voit pas sur la photo) et deux camarades chinois très sypathiques...


Sur cette photo, on a déjà décollé de Paris depuis quelques minutes, voire heures...et Anna est heureuse de pouvoir jouer les pro de la dégustation des crus de sa région (..je sais mm pas si c t un vin de Bordeaux en fait ^^)...
Dans l'avion, on a le droit à deux places extra, proche d'une issue de secours (c'est pas ça qui est si cool !); on peut étendre les pattes...c'est ça qui est cool !! Merciii à la petite hotesse qui m'a conseillé gentiment ces places (et à P'pa d'avoir confirmé que cette idée n'était pas mauvaise ^^)
Au début on paniquait un peu car on ne voyait pas d'écran ni de plateau pour profiter de la mm manière que les autres passagers... Mais comme l'a dit un des stewards, il faut avoir une meilleure gestion de son espace...ou observation...enfin bref, on a de la M... dans les yeux... tout était caché dans le siège...perso, je suis encore novice des transports aériens donc...je me suis auto-excusé ^^
On découvre donc dans le siège un petit écran que l'on peut positionner comme on veut, qui est tactile et dans lequel une foule de programme est disponible...

Quelques images de Chaoyang Qu (district), notre coin ^^

Oh, l'aéroport de Beijing....de toute BOOOTééé...


Là, c'est notre Sushe (=chambre universitaire)...spécial pour les étudiants étrangers...

Encore une vue de Chaoyang, à proximité de nos logements...

Miam...

In the metro...



Tian'an men...by night again...
Le tableau des bus paraît incompréhensible comme ça et je dois dire que la première fois que j'étais venu en Chine j'avais un peu abandonné l'idée de le comprendre un jour...et finalement, ça roule ^^ ... Num de bus, num d'arrêt, nom des arrêts à la verticale, prix des tickets en fonction des lignes et des horaires et....etc....

re-miam...l'art du chopage de la cacahuete...tout une histoire...

Moi, déposant sur ces petits "torchons" (comme je les appelle) de tofu une viande sucrée salée...

guignol? et Feng Feng
fab et benoit

La team MIFC ^^

Une petite visite de l'université, avec bibliothèque, terrains de sport, piscine, plein de bâtiments énormes, plus les uns que les autres..etc...



Comme je le racontais à Cindy sur MSN, nous n'étudions pas vraiment dans l'enceinte même de l'université mais dans un grand bâtiment de plus de 10 étages juste en face...d'ailleurs voici notre vue de la salle de cours...(pollution au RDV ^^)...



Miam..miam et re-miam...oui ce n'est pas chinois je sais !!

Une vue de Chaoyang...

La (une des) poste de Chaoyang...

re re miam...oulaaahhh..un peu épicé ^^



Au karaoké, KTV pour les intimes...


Un de mes outils de travail...difficile mais super motivant ^^



more news soon...

3 commentaires:

Cindy a dit…

coucou brother !! on s'est déjà bien parlé aujourd'hui mais bon autant continué.Super toute ces photos, j'en veux d'autres !! c'est déjà super cool. De te voir en plus. En vrai c'est mieux mais bon....heiiiinnn !!
Mon chanteur préféré !!
Gros bisous
JTM !!

Anonyme a dit…

c'est le Apap de Christophe qui a le plaisir de mettre le premier commentaire après CINDY(!), enfin des photos et des photos, merci de nous faire profiter de tous ces moments qui nous rendent un peu jaloux !!!!
donc continu de nous faire rêver...!!!

Cindy a dit…

re commentaire sur ce sujet mais je viens de le remarquer sur une des photos, tu prend l'aliment dans la main avec de le prendre avec les baguettes....pfff TRICHEUUUUR ^^ hihihi. Gros bisous. jtm