\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

vendredi 25 avril 2008

Jeudi, après 2 heures de cours.."seul" (mes deux camarades français m'ayant lâchement abandonné ^^ en faisant une grasse matinée)....objectif >>direction le salon de l'automobile (10th Beijing International Automotive Exhibition)

Après quelques ralentissement à la française...discussion, blabla et commérages... on est finalement partis pour le salon à trois, moi, Benoit et Fab colloc' !!!

un peu galère, on est partis trop tard; on voulait se faire une journée spécial entre mec (donc il devait y en avoir un peu plus (Henri, Tibo, Benjamin...) et on devait aller au "HOOTERS" un restau américain..."pour mec" haha!
Bref, comme en Chine, rien ne se passe comme on le prévoit, je me suis dit "c'est normal" !


ça se raconte en photos...






ne serait-ce point le véhicule du film transformers ? ça y ressemble fort !





ma préférée


...
sortie du salon, une foule énormissime, des taxis qui tentent de nous pomper tout notre argent pour retourner à la bouche de métro la plus proche, on a réussi à négocier ^^ yeah!!
Passage dans des coins qui me font penser aux paysages du Guangdong...



...

Vendredi matin, deux exams... de chinois bien sur!
Aprèm, on va avec Fabrice à la recherche des bonnes occaz>>direction l'espace informatique près de chez nous...je suis toujours à la recherche d'un lecteur dvd externe...on a rien trouvé, mais on a bien utilisé notre chinois! yeah !!

Un peu déçus on décide d'aller au quartier de beijing réputé pour l'informatique.
c'est un peu loin... même po peur!!
bus, metro, taxi!; on y arrive et....les magasins sont en train de fermer leurs porte (il est 19h30)
ouiiinnnnn!!!!
on y retournera ! foi de geek (=accro d'informatique) !!!





...

Mamaaannn!!! j'ai fait ma lessive ^^
hahaha
faudrait peut être investir dans un truc pour faire secher le linge de façon moins "artistique"...

...
early morning
7:20AM
direction le stade de l'université où va se dérouler une cérémonie type J.O. !! ce stade est juste à côté de là où se dérouleront les épreuves de badminton des jeux olympiques...

là bas, au loin, se dérouleront les epreuves de bad'
youhou!!! on défile nous aussi, en tant qu'étudiants étrangers... on est une bonne cinquantaine je pense
y'a certains de mes profs là ^^ en bas à droite avec la veste rose et le t-shirt jaune, ma prof quand g t à Nantes; derrière elle avec une veste bleues et t-shirt rouge, madame zhang, ma prof de grammaire à pékin.
passage devant quelques dizaines d'étudiants, officiels et organisateurs...
on a également vu un levé de drapeau, plutôt impressionnant: tout le monde tourné vers le drapeau, silencieux, immobile.
qq discours...bu dong bu dong (je pige pas ^^)
notre banderole
huanhuan (prononcer rouane rouane), l'une des 5 mascottes des JO; le chiffre 5, symbolique, on le retrouve dans bcp de situations, histoires, légendes chinoises.

"Pékin vous accueille"= Beijing huanying ni (beille djing rouane ying ni)
ceci nous donne le nom des 5 petites mascottes: beibei jingjing huanhuan yingying et....je vous laisse deviner le dernier ^^

une belle expérience donc ^^

>>suite du programme, je me repose car je tousse encore beaucoup; je vais aller chercher des truc pour la gorges, j'ai eu des conseils en chinois pour les pastilles à prendre donc ça va aller ^^
...

soon more news !!!
portez vous bien et merci pour vos commentaires !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, bah dis donc tu as l'air d'avoir enormement de chozzzzz.... C'est trop cool, j'adore votre mascotte !! contente de te voir en photo. Moi je repars sur rennes tout a l'heure pour une cérémonie . Gros bisous et soigne toi bien. jtm

Anonyme a dit…

Continues à mettre pleins de photos c'est cool.
Par contre le linge à sécher sur l'armoire... Quand même Tof !

Tchoup et Ragnarok qui vont essayer d'aller sur msn plus tôt dans la journée (le week end).

Anonyme a dit…

Coucou
Très sympas toutes tes photos. C'est bien qu'on voit ce que tu vis si loin de nous. Tu as vraiment l'air de t'y plaire, c'est cool.Tu as l'air en forme malgré ton gros rhume qui j'espère va passer malgré la pollution... sinon, c'est clair essaie de trouver qqchose de plus pratique pour ton linge ;-)
Très rigolote ta photo avec ta position ninja ??....*
Gros bisous dans l'attente de te revoir en photo....
Sandrine et Steph

Anonyme a dit…

vraiment sympa T photos! pour le linge, ce n'est pas moi qui ai fait la remarque du séchage dans l'armoire!!! quand mm mon fils!! mais c'est bien d'avoir fait ta lessive hihi!!