\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

samedi 28 juin 2008

Un peu de cuisine

Voici qq images appétissantes, des plats faits "maison" ou dégustés dans des resto ou boui-boui de Shanghai; man man chi (慢慢吃 = littéralement "manger doucement" = bon ap' !!)

**************
Cuisine perso
**************
l'autocuiseur, (notre four+casserole+poele+...)


Omega 3 max !! (+bonus cours de chinois)


Soupe de poulet secrète, poulet, champignon (XXX), jujubes (hong zao), etc...


encore une préparation secrète de Liu Feng...riz, oeuf, condiments...



~~ des pâtes (normal en tant qu'étudiant ^^), des algues, des épices,...etc... et des petits cubes qui sont en fait du tofu (mei tofu), pouvant être plus ou moins épicé, le goût pourra en repousser certain, moi j'adoooore !! (on peut les voir au centre de la photo et dans le couvercle)


Salade de fruit, bananes et HuoLongGuo (Fruit du dragon)
+ mayonnaise !!!!!!!!!! yahaaa! j'ai eu peur au début et en fait c'est super bon !


************
Cuisine out
************

têtes de poisson de rivière au piment





Huo Guo (hot pot), version miniature, avec patte de poulet (hum~~)


Jiao zi (ravioli) et aubergines



petits poissons de mer frits à l'huile, riz et eau chaude~~

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois avouer qu'il y a certains plats qui ont ont l'air appétissant et d'autres... ben un peu moins.
Genre la salade de fruit en mayonnaise je pense pas que ce soit dans mes gouts...

Anonyme a dit…

Uhm...certaines choses ont l'air super appétissantes mais la salade de fruits, les bananes avec la mayonnaise, j'en suis moins sûre....pourtant venant de miss mayo ...;-))) c'est quoi dans le bol au centre du riz....
Bisous
A + tit frère et bonjour à Liu Feng

Tof a dit…

(Toto, Didine): c'est à tester


(Didine): de quel bol parles tu?

Anonyme a dit…

Ba la préparation secrète de Liu Feng ?? ce sont des oeufs dedans mais cuisinés comment ?
Bisous

Tof a dit…

Si tu parles de la recette avec le bol sur le riz, c'est assez simple.
En fait il n'y a pas besoin de faire le riz (c'est pas obligatoire). Tu peux poser le bol sur un support, c'est juste pour l'empêcher de tomber. Les oeufs (2) sont battus dans le petit bol et on ajoute de l'eau et du sel (les trucs rouges sont des épices optionnelles)...la vapeur d'eau fait le reste du boulot ^^ ok?

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmmm la gourmande est arrivée !!!! ça à l'air super méga giga hyper trop bon, tu nous fait ça quand tu arrives à la maison...bon d'accord un peu de repos mais bon hop hop ^^^^^^ mange bien, gros bisous tof

Anonyme a dit…

Moi je pense que début septembre je passerai chez les frères Tang pour permettre à Christophe de faire son marché afin qu' il puisse nous faire un vrai repas Chinois avec des vraies recettes Chinoises en arrivant à Redon !!

Apap

Anonyme a dit…

Peut - être aura t-il du mal à faire aussi bien que Liu Feng !!
aPAP