\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

mardi 10 juin 2008

De retour ~ Sorry !

Après quelques aléas informatiques, déplacement à travers la Chine, je me connecte à Internet pour vous envoyer quelques news en images...
Mon PC n'est toujours pas réparé, je ne suis toujours pas dans mon logement shanghaien, et la connexion Internet de l'hotel est...comment dire... aussi lente que si j'allais chercher les octets à pieds en France pour les ramener dans cette chambre à 169 yuans la nuit ~~
SOON MORE GOOD NEWS AND COMMENTS ON PICTURES...
Christophe


***VOYAGE A LA GRANDE MURAILLE***
---------------------------------------------

Introduction

La grande muraille faisant quand même quelques kilomètres, on s'est limité à une petite portion dont le nom est 司马台 Si Ma Tai. Le voyage étant organisé via le dortoir d'étudiants étrangers, on a eu le droit à un tarif réduit ^^

La Grande Muraille (长城 Chang Cheng) s'étend de la mer jaune au désert de Gobi, traversant 7 régions (provinces + régions autonomes). Au 5ème siècle avant JC, sa construction a débuté, mais la grande majorité de son tracé, tel qu'on le connait actuellement, s'est défini vers 220 avant JC, pendant le règne du premier empereur de Chine: Qin Shi Huangdi. Ce-dernier a fait relier des sections anciennes de la muraille et prolonger d'autres portions afin de contenir les cavaliers nomades. La Grande Muraille a été construite, réparée, reconstruite grâce aux bras de milliers de soldats et de paysans devant affronter des pentes vertigineuses tout en transportant des blocs de pierre pesant des centaines de kilo, ainsi beaucoup y ont laissé la vie.

Parmi les tronçons accessibles de la Grande Muraille, on parle souvent de Badaling, site très touristique mais qui semble-t'il donne une vue exceptionnelle une fois les boutiques de souvenirs dépassées, la montée terminée et l'oubli de la foule~~

Simatai est connu pour être un site éprouvant physiquement, et je pense que mes photos parleront d'elles-même sur ce point !
Après deux heures de route en bus, à 110 km de Beijing (Pékin), le site de Simatai offre une section qui est dite courte et dangereuse...moi je l'ai trouvée correcte niveau longueur ^^ (et dangereuse parfois seulement).
Pour les amateurs de vue montagneuse, mais qui ne veulent pas trop se fatiguer (et qui ont du pognon :P ) il y a un téléphérique au pied des montagnes (collines?) qui doit certainement donner une vue sympatoche avec les portions de la Grande Muraille et le réservoir situé à la base...
Il y a également une tyrolienne qui permet de finir le tour de façon rapide, fun et d'admirer pendant qq secondes son reflet dans l'eau du réservoir :P ensuite une petite embarcation mène les visiteurs à l'entrée de la portion. (je l'ai fait ^^)


Simatai, un petit morceau de la Grande Muraille...


Une bande de 老外 laowai (étrangers) et pas des moindres: les habitants du 留学生宿舍 liuxueshengsushe (dortoir pour étudiants)... L'administration a organisé ça plutôt bien, avec trois bus et demi (un petit bus ^^) ça passait ! Simatai n'est pas réputée pour être une portion très touristique, mais avec tant d'étudiants étrangers, c'était comme ci ! haha !




司马台长城 Si Ma Tai Chang Cheng [portion SiMaTai de la Grande Muraille]... c'est écrit dessus, comme le ...


Début de l'ascension, avec comme je l'ai dit plus haut dans mon article une vue sur le réservoir... et une vue déjà magnifique de ce relief du Nord-Est de Pékin...

Vous connaissez? C'est moaaaaa !


Là, c'est Fab, mon colloc de Pékin ! On s'est fait la portion Simatai assez vite (plus vite que certains de nos camarades, donc après on a fait du bonus (chemin en sens inverse plus un autre morceau)

La Muraille épouse le relief montagneux...


Non...je n'abandonnerai pas !! Des escaliers à avoir le vertige, les marches sont plus petites que la pointure des chaussures de ma copine, c'est pour dire !! Il faut marcher comme un canard ^^ (cf. vacances d'hiver>>>skier en cote...)

Celle-ci est pour Didine...Je dois dire que c'est surtout à Didine que j'ai pensé quand j'étais là haut car les paysages montagneux sont grandioses. Je vous emmènerai tous un jour ici, ok?
J'avais envie de demander le loyer de cette pièce, avec vue sur la muraille...mais j'ai abandonné ^^


Vu le prix, certains ont hésité à passer la pancarte et partir à l'aventure mais...
...ça paraît quand même assez délicat après non?


Fin de la balade sportive...récompense : un 可口可乐 (Ke Kou Ke Le) et une 冰淇淋 (Bing Qi Lin) [Coca + Glace dont le logo ressemble étrangement au logo des produits miko, non?

***FIN DES ETUDES A PEKIN***
-----------------------------------

Kenavo, baskets pourries...


Je profite de mes derniers instants dans la chambre 402 du dortoir de Pékin, en jouant à la Nintendo DS de mon colloc (Naruto, Bleach, Jump Superstar...)...~~ pendant ce temps Benoit est entré dans la chambre et profite de ma situation pour me transformer en Christophinformatik...



La fermeture de la grande valise est plus délicate que prévue haha!!



Les derniers cours font l'objet d'un certain laisser-aller chez les français... heureusement que la prof ne comprend pas... hehe... Un petit clin d'oeil à Caroline qui continue les cours à Pékin, est bien délirante et parle un peu Chti !


***JE PARS A SHANGHAI AIE AIE AIE***
---------------------------------------------

Au programme, train, couchette, voiture numéro 14, place numéro 22~~
Pour commencer, dans la gare ils se sont plantés dans les affichages, jusqu'à environ 10 minutes avant le départ, les informations affichées étaient erronées (mauvais numéro de train...) ^^ cool pour se repérer non?


Voilà mon espace vital pendant ces quelques heures de trajet... pas mal ^^


Youhouuu!! des vivres (j'avais aussi prévu qq trucs pour le voyage, mais là c'est LE repas du train Pékin-Shanghai, et comme me l'avait annoncé Helen, c'est pas top)
Mais quand on a faim, ça passe ! Faut juste boire en mangeant le riz et esquiver les coquilles d'oeuf ^^ sinon ça va hahaha!

là il est 5h du mat' dans une des multiples gares dans lesquelles le train s'est arrêté, du personnel s'active (ou non <

A quasiment toutes les gares (je dis quasiment car je me suis endormi un moment), des vendeurs crient des choses incompréhensible signifiant probablement l'équivalent de "Chouchouuuu, Beigneeettttss, Glaaaace !!" qu'on entends en été sur les plages...mais là c'est un quai ! Des marchandises qui se vendent à des prix élevés...

Fin du voyage, beaucoup de gens de mon wagon n'avaient apparemment pas l'intention d'aller à Shanghai ! haha! Il reste quatre péquenots dans notre voiture...


Une personne avec qui j'ai discuté pendant une bonne partie du trajet. Très sympathique, elle est à la retraite et vient du HeiLongJiang, la province la plus au Nord-Est de la Chine.

On a parlé chinois bien sûr, écrit chinois, parlé poèmes chinois et fables françaises, et puis échangé quelques mots en français et en russe...tout un programme ^^
Les paysages ne sont pas de toute beauté, entre architecture simpliste et sols noyés sous les détritus, mon appareil photo n'a pas trop chauffé pendant le voyage...


***I AM IN SHANGHAAAAAAAIIIIII !!***
---------------------------------------------

L'arrivée à Shanghai est l'occasion pour Helen (Liu Feng) et moi de se retrouver après tant de semaines...

Liu Feng arborant ma casquette "made in Beijing GongYe DaXue".

MANGERRRR !!!!

Le charcutier visible des tables du resto

Un Carrefour Shanghaien, plutôt énorme...


...
Suite à mon arrivée à Shanghai, objectif n°1: trouver un appart'
...

...MORE PHOTOS SOOOOONN !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ça fait du bien de voir qq images!! mm sans commentaire, dépêche toi de réparer.....!! bisou de France
Mum

Anonyme a dit…

Jes uis très contente de ravoir de te nouvelles à travers tes yeux...ouah la grande muraille, c'est vraiment qq chose.. c'est clair que toute cette montagne, ça fait rêver et j'espère avoir la chance de voir ça avec toi un jour ;-) gros bisous de nous 2...et à très bientôt pour d'autres nouvelles.

Anonyme a dit…

Je suis très contente d'avoir eu de tes nouvelles à travers tes yeux..ouah, c'est chouette et merci pour ces belles montagnes..ça donne envie c'est clair. Qui c'est, peut être qu'un jour on se fera ça ensemble ??....;-)) je te fais de très gros bisous et à très bientôt tit frère.

Anonyme a dit…

ah C mieux avec les com!! tu as de très belles choses, come je t'envie!! la gde muraille ouah sublime grandiose continue à bien profiter bisou MUM

Anonyme a dit…

Super ! La grande muraille ça a l'air sympa ! et puis tu vois du pays là bas !
Content que tu t'en sorte bien !

ps : dans le train t'étais à la place 21 ou 22 ?

Tof a dit…

Mum, ça y est PC réparé

Grande frangine, les news sont en prépa

Toto, haha, c t pour toi effectivement cette photo; à ma grande deception une personne ne parlant ni français, ni anglais, ni chinois, ni geek a pris la place 21 pendant tout le début du voyage ^^