\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

dimanche 20 mai 2007

Samsung Samsung Samsung Samsung....

C'est à la mode, le samsung, NAAAN

Ce qui est à la mode, c'est d'avoir le dernier portable qui fait grille-pain et chausse-pied tout en intégrant 15 Giga d'espace disque et un appareil photo numérique 8 mégapixels....et je ne suis pas loin de la vérité !

Tout ça pour introduire le nouveau produit de Samsung, un téléphone portable, je précise:

Le SGH-F300. Double face, une face téléphone, une face "chaine Hi Fi" ! haha. L'écran est minuscule...mais bon on s'en fiche, on ne veut pas voir ce que l'on écrit quand on écrit un sms ! et toc !










mercredi 16 mai 2007

LOL

Je me marre pas mal en Chine; et d'ailleurs pour partager un peu voici quelques trucs sympa que j'ai pu remarquer dans un magasin:


"Sifoné" hair beautifying, une marque de produit pour cheveux.

"Pierrot dentifrice", comme vous l'aurez deviné c'est une pate à tartiner pour les dents lol

"Oufashion", le nom d'un magasin de vêtements (clothe shop).... ils parlent comme les "djeuns hein?!"


et mon préféré haha: "Pucelle", le déodorant pour mec (enfin je crois haha)


.... marrant, oui c'est sur pour nous c'est marrant, mais j'ose à peine imaginer si on écrivait en chinois...

lundi 14 mai 2007

Week end à XiaoMeiSha, un petit site sympa...
Je mettrais des photos et coms plus tard


Mais où est Charlie ?

Spiderman III

WEEEEEKKKKK ENNNNNNDD !!

aaahh enfin ! tired!


Content, ce week end je suis allé voir Spiderman III au cinoche; En version anglaise, sous-titrée chinois (j'aurais pu me passer de ce détail mais je sais que tout le monde m'aurait demandé sinon haha)
Ben pas trop mal; J'y suis allé avec deux collègues qui n'ont pas arrêté de hurler pendant tout le film !!
Beaucoup ont terminé le film en sanglot; troooop fort


Moi j'ai bien aimé; impressionnant parfois.

mercredi 9 mai 2007

ça y est on l'a trouvé !

.

.

.

.

.

c'est le bon, celui qu'on attendait !

.

.

.

.

.

celui qu'est doué pour nous faire vibrer !

.

.

.

.

.

celui qui est bon même beurré !

.

.

.

.

.

celui qui sent bon après quelques journées !

.

.

.

.

.

.

celui qui me manque depuis Février !

.

.

.

.

.

.

car ici y en a pas un à se mettre sous la dent !

.

.

.

.

.

.

pas même une bouchée pour un enfant !

.

.

.

.

.

.

qui veut manger, se mettre sous la dent !

.

.

.

.

.

.

un bon camenbert Président !!!!!! (Si je foire dans la gestion de production, je me recycle dans le MKG !!)








MKG = marketing (pour les plus jeunes <= je sais que certains seront contents de lire cette ligne hahahaha)

Un pti Manhua




Manhua, Manga... moi j'aime ça ! (copyright bugs bunny <== parlant pour les accro des publicités)


Let me introduce you a "new" manga.


I just began Devil Devil. (j'en suis au volume 6, et comme d'hab, je m'accroche tel un coquillage à son rocher!)


L’ange Ios et le démon Sword tombent sur Terre à la suite d’un combat acharné. Ils s’incarnent alors dans les corps de frères jumeaux que tout oppose. Comble de l’ironie, l’ange investit le corps du voyou Kanna, et le démon, celui du studieux Sôma ! Très vite, tous deux doivent s’unir pour combattre les nombreuses forces du mal qui les poursuivent. Heureusement, Sword s’est emparé de l’œuf démoniaque, qui lui permet d’absorber les esprits des démons. Sa force s’en trouve décuplée, mais il attise alors la colère de toutes les forces des ténèbres. Les ennuis ne font que commencer, et les ennemis à abattre vont se multiplier…blablabla (cf site manga)


Trrrooooopppppp naz le scénar, ben oué, mais moi ça me détend un peu un ou deux tomes par ...jour hahaha





vendredi 4 mai 2007

Je continue ma petite histoire, espérant ne pas trop vous décevoir. Je ne mets pas de photo, la connexion minable me fait perdre des heures. Si j'ai plus de temps je corrigerai cela !


day 3 :
------

Départ de Chang'An le matin du troisième jour... debout 6h du mat...pfff ouiinn maman, laisse-moi dormir encore un peu !!!
La bus station est dans le centre de Chang'An, une navette nous emmène à l'agence de voyage de Shenzhen où déjà, un autre bus nous attends pour nous emmener à la destination de rève des deux jours qui viennent de démarrer...

Dans le bus, il y a le "leader" comme on l'appelle, le guide en gros, celui qui s'occupe du management et s'assure, en faisant l'appel, que personne n'a pris la poudre d'escampette pour faire des choses pas catho...eeeennnnfffiiiinnn bref. Il a un bandeau à la rambo et est entouré de deux "sbires" : l'un qui fume et l'autre qui est armé d'un microphone (made in China...il ne marchera que pendant qq minutes).

De plus, plusieurs chinois suivent le mm programme. On devait être une trentaine.

Première halte: pause pipi
Deuxième halte: pause déjeuner, un resto SEA FOOD chinois haha



Troisième halte: on est arrivé à destination (1) <<Destination (1): nous prenons par 7, des petites embarcations à moteur (oui maman, avec des gilets de sauvetage...oui papa, made in China hahahaha)



Destination (2): Nous arrivons sans encombre, après qq sensations fortes (dues aux vagues de 18 mètres de haut et plusieurs baleines et divers monstres marins et hydres et mm des petits gardons, que nous rencontrons...), où ? me direz-vous? sur Da Jia Island, une petite île pas très loin de la côte de Shenzhen, mais assez loin pour avoir besoin d'un bateau pour l'atteindre !
Il fait chaud. très chaud.




Pour faire court, au programme,
- montage de canadienne sur la plage
- free time jusqu'à 6h de l'après midi



- Pineapple treeeeee !! On en voit pas tous les jours dans le Morbihan.


- barbecue

-

-




- animation ( jeux et feux d'artifice !! )

(rambo expliquant ta xi gua...shia xi gua)

Alors les animations, pour un "foreigner" (étranger) c'est pas toujours simple, il faut du temps pour comprendre les règles du jeu et apprendre les mots chinois. Le jeu que vous verrez dans la vidéo est Ta xi gua Shia xi gua (chinois, excusez mon orthographe please) ceci veut dire big water melon, small water melon (water melon = pastèque), l'objectif est de dire montrer des mains l'inverse de ce que dis son voisin de droite et de dire linverse de ce que l'on représente avec les mains...très simple à expliquer en Chineglish, non? On se marre bien finalement, certains sont doués et d'autres se plantent pour la deuxième fois... <== c'est un sous-titre pour la vidéo haha. La vidéo suivante montre un petit aperçu des gages que l'on a si on se plante dans les jeux, soit on choisit un truc marrant que l'on veut faire, soit c'est le "leader" qui choisit... Ici la demoiselle qui réalise la belle performance, chante une chanson chinoise pour enfants, d'où les rires... héhé (PS, ce n'est pas moi qui ai filmé !) Enfin, la troisième vidéo...vous comprendrez, ça pête !!












-



- dodo


ps:


Helen, qui m'a aidé à passer de passer de belles vacances !


fin de day 3
------------


day 4:
------


Objectif, se lever tôt pour admirer un lever de soleil sur cette magnifique mer.

- 5h15min.... fog fog fog !!! trop de brouillard/brume, pour entrevoir ce satané soleil...pfff

- toilette

- p'tit dej' à la façon camping...en Chine (important à préciser)






- un petit peu de temps libre avant de plier les tentes

- on reprend les bateaux pour aller à la destination (1)

- direction la petite bourgade pour prendre des bicyclettes !! cool

Pour la première fois, j'ai essayé un tandem, peu sûr au début, je (on) m'y suis vite fait ! Destination inconnue, juste suivre un chemin bordé d'un côté par d'immenses et magnifiques reliefs boisés, et de l'autre par la mer d'un bleu frolant le turquoise par endroit.
Demi-tour, retour à la bourgade pour rendre les vélos; puis temps libre en attendant le bus pour le retour à Shenzhen.


La température extérieure avoisine probablement l'extrémité supérieure des thermomètres bretons, on visite avec Helen le coin, c'est joli. Un pause, les chinois essayent de nous refiler des lunettes de soleil et autres bouées et masque de plongé, des gens écoute de la musique à fond les ballons : c'est du backstreetboys...hahaha everybodyyyy yeah yeah... Didine, tu reconnais? haha
Le bus est là : "on se cassssssssssss !"


- long voyage, la fatigue commence à se faire ressentir, j'ai pris des coups de soleil. J'en souffre encore; et chaque jour un nouveau collègue me dit... red, your face is red Koulisoutofou......oui oui je sais mon petit, it's because of the sun ! I stayed too long time without protection....blablabla

-Arrivée à Shenzhen. On décide de rester un peu, j'ai contacté Catherine pour la remercier de nous avoir aider pour le séjour à Guilin, même si ça ne s'est pas fait; on ne regrette pas. Et finalement, après un lunch dans un petit resto de Shenzhen, je dis à Helen que je souhaite remercier directement Catherine (elle n'habite pas trop trop loin); Et avec mon idée de lui offrir des fleurs, on s'est un peu perdu dans le quartier de Catherine...pas de fleuriste, "no problem, we can take a water melon !" haha, Helen... ok; Finalement en peu de temps on s'est retrouvé chez Catherine (au fait, prononcez Casserine), à déguster un water melon déjà coupé, Helen à discuter avec sa copine Catherine, moi à essayer de jouer à Wacraft frozen throne avec le petit ami de Catherine et son frère...qui ne parlent pas anglais; puis on a été se faire un petit billard (les chinois rafolent du billard, il n'est pas rare de les voir jouer en extérieur devant leur petite boutique de moteur ou de CNC, haha, au fait, ils sont doués au billard du coup !).
On s'est retrouvé invité par Catherine avec d'autres personnes que vous aurez surement déjà vu en photo (cf Karaoké), dont Vanille.
On mange en 4ième vitesse, on est a la bourre; Taxi pour la station de Shenzhen (on passe devant le china folk culture village...souvenirs souvenirs...) et .... plus de navette pour ChangAn !
Finalement Helen s'est bien débrouillée, on a pris 2 bus, en courant entre temps...un peu chaotique quand mm. et on est arrivé pas trop tard...

-dodo (demain y a du boulot...)

(c'est nul sans photos hein? elles arriveront bientôt, gardez cet article en tête)

voila je mets très vite des vidéos aussi

jeudi 3 mai 2007

Le plan C !!

Voila le week end de 4 jours est terminé; j'ai repris le taf tranquillement ce matin et je termine ma journée sur Skype avec mes parents. Voici un bref aperçu de mon weekend pas organisé du tout mais très agréable quand même !


End of day 1, and day 2 :
-------------------------

C'est accompagné de Liu Feng alias Helen, que je quitte la villa de Chang'An en début d'après-midi dimanche dernier (ouaip le samedi j'étais un peu mort, donc dodo l'après-midi (je bossais le matin) et coup de téléphone pour savoir si Guilin c'est OK ou si c'est MORT ! C'était mort! plus de place ou horaire ne correspondant pas à la date de reprise du boulot (comme je l'avais déjà dis dans mon premier message à ce sujet); Donc direction Guangzhou (ou Canton comme disent les gens de l'Ouest !), une des plus grande ville de Chine comptant environ 10 millions d'habitants, donc un tiers non enregistrés comme résidents. Enfin bref une vraie fourmilière, comme on peut en trouver quelques une dans cette région du monde.

Canton, c'est grand, très grand même, donc, suivant les conseils d'une collègue et suivant un peu à l'aveugle Helen, qui attrape les bus qui vont bien, et interpelle les gens quand elle aussi se perd, nous arrivons finalement à TianHe, un district central de Canton qui est traversé par la Pearl River...



Donc balade dans la ville immense, à la recherche du bonheur (copyright Will Smith...hum), on se perd un minimum tout en découvrant combien Chang'An, à côté, est un village... Le traffic est dingue, la vitesse folle, le nombre de personne impressionnant, beaucoup de "foreigner" comme moi. Je pense que pour quelqu'un qui vit en Chine, dans une ville comme Chang'An, où la plupart du temps un étranger et plutôt rare, donc zieuté comme un animal de zoo, la ville de Guangzhou est l'endroit permettant de retrouver en quelque sorte ses marques. Les restaurants proposent plus de mets occidentaux, les magasins, boutiques de vêtements font un petit peu moins chinois de temps en temps...lol

Une brume ou brouillard envahi un peu Guangzhou, est-ce la pollution ?
Je suis un peu déçu car beaucoup de mes photos sont ratées. Je n'ai pas non plus passé mon temps à prendre des photos...



une des nombreuses boutiques d'un des nombreux grand centre commercial de la ville
j'aime bien le nom, attrayant non?




Doraemon !!!! Grand personnage de dessin animé, dans un autre grand "magasin" avec un étage entier réservé aux jeux divers et variés.







Les mets d'un resto Cantonais et Helen se concentrant sur sa commande... que j'ai finalement mangé à 95%; Sur la gauche, un légume au gout approchant l'artichaut en lamelles baignant dans ... du...piment...aaaarrggghhh ! Au premier plan, des petits pains fourrés avec de la viande. Super bon. Avec ceci, du thé bien sur... Je m'y suis fait... (à tous les repas au restau ou bien à chaque visite d'entreprise, outre le systématique échange de carte de visite, le thé n'est jamais très long à pointer le bout de son nez !!)



Un pont passant au dessus de la Pearl River... et menant à une île !
magnifique;
Ce coin m'a un peu fait penser à Paris; Plutôt romantique, l'eau, les coups de klaxon ininterrompus, les bateaux (mouche), ...

Au commencement de ce pont, on a trouvé une foule de gens en train de danser, de faire des exercices ou des jeux, puis on a traversé le pont à pied pour atteindre l'île, marcher un peu, avant de se rendre au 7days Hotel. FA TI GUéééé !!!

Hep hep hep, la journée n'est pas terminée !!
J'ai maté un peu la tv et que vois-je ??!!
zieutez donc ! Cadeau spécial pour mes soeurs, même si d'autres reconnaitront surement ce grand classique ! si si je vous assure !




Le lendemain...fin de matin...oups gros dodo ! Hurry up hurle une voix. ok ok I just awake ! réponds-je de mon parfait accent du matin !

Nous sommes allés avec Helen dans un joli piti quartier, pas beaucoup de photo, j'ai dû ranger plusieurs fois le numérique (on m'interdisait de prendre des photos...). Je vous laisse découvrir rapidement un autre tout petit bout de Guangzhou. J'aimerai bien y retourner, plein de choses à voir, à faire, concerts, montagnes, parcs et jardins, temples, ... un jour peut être ! Je comprends un peu mieux pourquoi mon chef y va tous les weekend.





After that, retour à Chang'An Town pour préparer les Days 3 and 4... je mets ça demain je pense... y a de quoi faire... byebye