\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

jeudi 3 mai 2007

Le plan C !!

Voila le week end de 4 jours est terminé; j'ai repris le taf tranquillement ce matin et je termine ma journée sur Skype avec mes parents. Voici un bref aperçu de mon weekend pas organisé du tout mais très agréable quand même !


End of day 1, and day 2 :
-------------------------

C'est accompagné de Liu Feng alias Helen, que je quitte la villa de Chang'An en début d'après-midi dimanche dernier (ouaip le samedi j'étais un peu mort, donc dodo l'après-midi (je bossais le matin) et coup de téléphone pour savoir si Guilin c'est OK ou si c'est MORT ! C'était mort! plus de place ou horaire ne correspondant pas à la date de reprise du boulot (comme je l'avais déjà dis dans mon premier message à ce sujet); Donc direction Guangzhou (ou Canton comme disent les gens de l'Ouest !), une des plus grande ville de Chine comptant environ 10 millions d'habitants, donc un tiers non enregistrés comme résidents. Enfin bref une vraie fourmilière, comme on peut en trouver quelques une dans cette région du monde.

Canton, c'est grand, très grand même, donc, suivant les conseils d'une collègue et suivant un peu à l'aveugle Helen, qui attrape les bus qui vont bien, et interpelle les gens quand elle aussi se perd, nous arrivons finalement à TianHe, un district central de Canton qui est traversé par la Pearl River...



Donc balade dans la ville immense, à la recherche du bonheur (copyright Will Smith...hum), on se perd un minimum tout en découvrant combien Chang'An, à côté, est un village... Le traffic est dingue, la vitesse folle, le nombre de personne impressionnant, beaucoup de "foreigner" comme moi. Je pense que pour quelqu'un qui vit en Chine, dans une ville comme Chang'An, où la plupart du temps un étranger et plutôt rare, donc zieuté comme un animal de zoo, la ville de Guangzhou est l'endroit permettant de retrouver en quelque sorte ses marques. Les restaurants proposent plus de mets occidentaux, les magasins, boutiques de vêtements font un petit peu moins chinois de temps en temps...lol

Une brume ou brouillard envahi un peu Guangzhou, est-ce la pollution ?
Je suis un peu déçu car beaucoup de mes photos sont ratées. Je n'ai pas non plus passé mon temps à prendre des photos...



une des nombreuses boutiques d'un des nombreux grand centre commercial de la ville
j'aime bien le nom, attrayant non?




Doraemon !!!! Grand personnage de dessin animé, dans un autre grand "magasin" avec un étage entier réservé aux jeux divers et variés.







Les mets d'un resto Cantonais et Helen se concentrant sur sa commande... que j'ai finalement mangé à 95%; Sur la gauche, un légume au gout approchant l'artichaut en lamelles baignant dans ... du...piment...aaaarrggghhh ! Au premier plan, des petits pains fourrés avec de la viande. Super bon. Avec ceci, du thé bien sur... Je m'y suis fait... (à tous les repas au restau ou bien à chaque visite d'entreprise, outre le systématique échange de carte de visite, le thé n'est jamais très long à pointer le bout de son nez !!)



Un pont passant au dessus de la Pearl River... et menant à une île !
magnifique;
Ce coin m'a un peu fait penser à Paris; Plutôt romantique, l'eau, les coups de klaxon ininterrompus, les bateaux (mouche), ...

Au commencement de ce pont, on a trouvé une foule de gens en train de danser, de faire des exercices ou des jeux, puis on a traversé le pont à pied pour atteindre l'île, marcher un peu, avant de se rendre au 7days Hotel. FA TI GUéééé !!!

Hep hep hep, la journée n'est pas terminée !!
J'ai maté un peu la tv et que vois-je ??!!
zieutez donc ! Cadeau spécial pour mes soeurs, même si d'autres reconnaitront surement ce grand classique ! si si je vous assure !




Le lendemain...fin de matin...oups gros dodo ! Hurry up hurle une voix. ok ok I just awake ! réponds-je de mon parfait accent du matin !

Nous sommes allés avec Helen dans un joli piti quartier, pas beaucoup de photo, j'ai dû ranger plusieurs fois le numérique (on m'interdisait de prendre des photos...). Je vous laisse découvrir rapidement un autre tout petit bout de Guangzhou. J'aimerai bien y retourner, plein de choses à voir, à faire, concerts, montagnes, parcs et jardins, temples, ... un jour peut être ! Je comprends un peu mieux pourquoi mon chef y va tous les weekend.





After that, retour à Chang'An Town pour préparer les Days 3 and 4... je mets ça demain je pense... y a de quoi faire... byebye

6 commentaires:

Anonyme a dit…

cool je suis la première a te mettre un commentaire..youhou !! c tro cool tes fotos, dommage on ne te voi pas, merci pour tes mails. Ma foto préférée est celle du pont illuminé.Bisous et à bientôt par email c a dire demain.hihi.Kissssssesssssss tro bien sissi j'ai quand même compris !!

Anonyme a dit…

Ouah c'est super chouette ! et c'est vrai que le photo du pont est magnifique !
dans le film (sisi l'impératrice si je me plante pas) ils parlent bien en chinois ?

ps : les ptits pains fourrés avec de la viande ont l'air trop trop bons !! t'as demandé la recette ? ;)

Tof a dit…

Vous avez bien raison, c'est Sissi en version chinois non sous-titré, mais comme dit la p'tite majeure, on comprend qd mm que la soeur de Sissi est dég de pas porter les fleurs la première hahaha la classe !

Au fait, Li Jing a 20 ans... Je crois que parmi les participants, Toto était le meilleur sauf erreur de lecture de ma part !! Champion, tu as gagné un cadeau chinois. Je te dirais pas ce que c'est pour l'instant. Mais tu le mérites bien vu ta participation active...et vu que tu aimes la mer, la Bretagne et les scoubidoubidouwhhhouuuaaa ! hahahaha je suis diabolique.

Anonyme a dit…

merci toto pour l'extrait de Sissi.
Tu vas rire mais avec Steph, vu qu'il n'y avait rien à la télé un soir cette semaine, eh ba, on s'est regardé ce Sissi là.
Bisous
Didine

Anonyme a dit…

je savais bien que tu tomberais sous le charme de Sissi un jour!! ahah!!m'enfin...
photos superbes j'espère que tu en as qq autres au frais à rapporter car je reste un peu sur ma faim, c'est le cas d'l'dire!!
Mum

Anonyme a dit…

yeaaaaah j'ai gagné !!!