\\(*-*)//\\(°o°)//|||TRIP-MAP|||\\(-_-)//\\(O_o)//


Afficher Trips in Asia sur une carte plus grande

vendredi 4 mai 2007

Le plan C (suite)

Je continue ma petite histoire, espérant ne pas trop vous décevoir. Je ne mets pas de photo, la connexion minable me fait perdre des heures. Si j'ai plus de temps je corrigerai cela !


day 3 :
------

Départ de Chang'An le matin du troisième jour... debout 6h du mat...pfff ouiinn maman, laisse-moi dormir encore un peu !!!
La bus station est dans le centre de Chang'An, une navette nous emmène à l'agence de voyage de Shenzhen où déjà, un autre bus nous attends pour nous emmener à la destination de rève des deux jours qui viennent de démarrer...

Dans le bus, il y a le "leader" comme on l'appelle, le guide en gros, celui qui s'occupe du management et s'assure, en faisant l'appel, que personne n'a pris la poudre d'escampette pour faire des choses pas catho...eeeennnnfffiiiinnn bref. Il a un bandeau à la rambo et est entouré de deux "sbires" : l'un qui fume et l'autre qui est armé d'un microphone (made in China...il ne marchera que pendant qq minutes).

De plus, plusieurs chinois suivent le mm programme. On devait être une trentaine.

Première halte: pause pipi
Deuxième halte: pause déjeuner, un resto SEA FOOD chinois haha



Troisième halte: on est arrivé à destination (1) <<Destination (1): nous prenons par 7, des petites embarcations à moteur (oui maman, avec des gilets de sauvetage...oui papa, made in China hahahaha)



Destination (2): Nous arrivons sans encombre, après qq sensations fortes (dues aux vagues de 18 mètres de haut et plusieurs baleines et divers monstres marins et hydres et mm des petits gardons, que nous rencontrons...), où ? me direz-vous? sur Da Jia Island, une petite île pas très loin de la côte de Shenzhen, mais assez loin pour avoir besoin d'un bateau pour l'atteindre !
Il fait chaud. très chaud.




Pour faire court, au programme,
- montage de canadienne sur la plage
- free time jusqu'à 6h de l'après midi



- Pineapple treeeeee !! On en voit pas tous les jours dans le Morbihan.


- barbecue

-

-




- animation ( jeux et feux d'artifice !! )

(rambo expliquant ta xi gua...shia xi gua)

Alors les animations, pour un "foreigner" (étranger) c'est pas toujours simple, il faut du temps pour comprendre les règles du jeu et apprendre les mots chinois. Le jeu que vous verrez dans la vidéo est Ta xi gua Shia xi gua (chinois, excusez mon orthographe please) ceci veut dire big water melon, small water melon (water melon = pastèque), l'objectif est de dire montrer des mains l'inverse de ce que dis son voisin de droite et de dire linverse de ce que l'on représente avec les mains...très simple à expliquer en Chineglish, non? On se marre bien finalement, certains sont doués et d'autres se plantent pour la deuxième fois... <== c'est un sous-titre pour la vidéo haha. La vidéo suivante montre un petit aperçu des gages que l'on a si on se plante dans les jeux, soit on choisit un truc marrant que l'on veut faire, soit c'est le "leader" qui choisit... Ici la demoiselle qui réalise la belle performance, chante une chanson chinoise pour enfants, d'où les rires... héhé (PS, ce n'est pas moi qui ai filmé !) Enfin, la troisième vidéo...vous comprendrez, ça pête !!












-



- dodo


ps:


Helen, qui m'a aidé à passer de passer de belles vacances !


fin de day 3
------------


day 4:
------


Objectif, se lever tôt pour admirer un lever de soleil sur cette magnifique mer.

- 5h15min.... fog fog fog !!! trop de brouillard/brume, pour entrevoir ce satané soleil...pfff

- toilette

- p'tit dej' à la façon camping...en Chine (important à préciser)






- un petit peu de temps libre avant de plier les tentes

- on reprend les bateaux pour aller à la destination (1)

- direction la petite bourgade pour prendre des bicyclettes !! cool

Pour la première fois, j'ai essayé un tandem, peu sûr au début, je (on) m'y suis vite fait ! Destination inconnue, juste suivre un chemin bordé d'un côté par d'immenses et magnifiques reliefs boisés, et de l'autre par la mer d'un bleu frolant le turquoise par endroit.
Demi-tour, retour à la bourgade pour rendre les vélos; puis temps libre en attendant le bus pour le retour à Shenzhen.


La température extérieure avoisine probablement l'extrémité supérieure des thermomètres bretons, on visite avec Helen le coin, c'est joli. Un pause, les chinois essayent de nous refiler des lunettes de soleil et autres bouées et masque de plongé, des gens écoute de la musique à fond les ballons : c'est du backstreetboys...hahaha everybodyyyy yeah yeah... Didine, tu reconnais? haha
Le bus est là : "on se cassssssssssss !"


- long voyage, la fatigue commence à se faire ressentir, j'ai pris des coups de soleil. J'en souffre encore; et chaque jour un nouveau collègue me dit... red, your face is red Koulisoutofou......oui oui je sais mon petit, it's because of the sun ! I stayed too long time without protection....blablabla

-Arrivée à Shenzhen. On décide de rester un peu, j'ai contacté Catherine pour la remercier de nous avoir aider pour le séjour à Guilin, même si ça ne s'est pas fait; on ne regrette pas. Et finalement, après un lunch dans un petit resto de Shenzhen, je dis à Helen que je souhaite remercier directement Catherine (elle n'habite pas trop trop loin); Et avec mon idée de lui offrir des fleurs, on s'est un peu perdu dans le quartier de Catherine...pas de fleuriste, "no problem, we can take a water melon !" haha, Helen... ok; Finalement en peu de temps on s'est retrouvé chez Catherine (au fait, prononcez Casserine), à déguster un water melon déjà coupé, Helen à discuter avec sa copine Catherine, moi à essayer de jouer à Wacraft frozen throne avec le petit ami de Catherine et son frère...qui ne parlent pas anglais; puis on a été se faire un petit billard (les chinois rafolent du billard, il n'est pas rare de les voir jouer en extérieur devant leur petite boutique de moteur ou de CNC, haha, au fait, ils sont doués au billard du coup !).
On s'est retrouvé invité par Catherine avec d'autres personnes que vous aurez surement déjà vu en photo (cf Karaoké), dont Vanille.
On mange en 4ième vitesse, on est a la bourre; Taxi pour la station de Shenzhen (on passe devant le china folk culture village...souvenirs souvenirs...) et .... plus de navette pour ChangAn !
Finalement Helen s'est bien débrouillée, on a pris 2 bus, en courant entre temps...un peu chaotique quand mm. et on est arrivé pas trop tard...

-dodo (demain y a du boulot...)

(c'est nul sans photos hein? elles arriveront bientôt, gardez cet article en tête)

voila je mets très vite des vidéos aussi

8 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, ça avait l'air vraiment très sympa ton tit voyage... on attend les photos car ça doit être à voir mais on se rend déjà assez bien compte de ce que tu as fait et vu.
Au fait, qu'est-ce que tu manges en barbecue ??
Tu as l'air d'aller bien et de ne pas voir ton temps passer. Et bien speed...
Ca va mieux les coups de soleil ??? lol.
Gros bisous. A + et merci
Didine

Anonyme a dit…

si la vidéo est à la hauteur du résumé de tes balades, on devrait prendre beaucoup de plaisir à regarder, j'ai hâte....
Mum

Anonyme a dit…

Merci pour es vidéos, ça avait l'air plein de joie... et de rigolades...beau feu d'artifice même si on a pas tout compris sur le jeu : il faudra que nous expliques, en tout cas il semble que vous vous soyez bien amusés ;-)
Didine et Steph

Anonyme a dit…

Sympa la ballade ! Ca doit vraiment pas être facile tous les jours de comprendre ce qui se passe et de se faire comprendre !
Et la photo de toi et Helen sur le tandem est MAGNIFIQUE !

Anonyme a dit…

salut mon fils,
super remontant de voir ces photos ou tu a l' air bien ds tes nouvelles baskets !
profites en bien, et si tu as l'occasion avt de revenir dans le terroir, va encore te promener et ramène dans ta tête plein de bo souvenirs comme ceux là !
j' adore la pêche aux crabes avec des baguettes , je vais essayer la prochaîne fois que je vais à Tregunc !!
apap

Anonyme a dit…

salut mon fils,
super remontant de voir ces photos ou tu a l' air bien ds tes nouvelles baskets !
profites en bien, et si tu as l'occasion avt de revenir dans le terroir, va encore te promener et ramène dans ta tête plein de bo souvenirs comme ceux là !
j' adore la pêche aux crabes avec des baguettes , je vais essayer la prochaîne fois que je vais à Tregunc !!
apap

Anonyme a dit…

hello fréro, ca va ti bien?elles sont magnifiques tes photos, les vidéo sont bien aussi même si ça bouge un peu mais on te vois c'est le principal. MAis au fait, c'est quoi le but du jeu? même si ça a l'air super marrant. Le feu d'artifice était beau mais je suppose qu'il devait durer plus longtemps, ils ont tous l'air d'apprécier car il y a beaucoup de "wouahhhhhhh" tu me dira c'est comme nous le 14 juillet.
Autrement la mer à l'air trop belle.Les pineapple sont trop beaux et ça doit être super bon. (d'ailleurs on en a mangé un hier)!! Et puis ça devait être cool de dormir dans des tentes sur la plage, pas trop de stikmou ??? !Et puis tu as l'air bien bronzé. JE vais t'écrire dans les jours à venir. JTM tu me (nous) manques. Gros bisous.

Nastita Rani a dit…

oii tofu ;P
wuah so many pics. U become a photo junkie like me ya?? hahaha
i like ur pics. I mean pics with you in it.
btw,
lu gi suka ma ce ta? Crita dunk!
hehe
(tell u later on msn/skype -- only if u hv a time hohohoho) :p